Présentation des membres du comité

 

Mieke Conti

Enseignante spécialisée en troubles d'apprentissage et autisme. Je travaille comme coach pour les enseignants qui accueillent un élève avec autisme dans leur classe ordinaire tant en école primaire que secondaire. Accessoirement, je supervise les fonctionnaires du service pénitentiaire. Étant active et sportive, j'aime les randonnées en pleine nature et j'adore les animaux.

J'ai une jument à la retraite, 2 chiens venant des refuges, des tortues terrestres et un lama qui s'appelle Merlin. En m'engageant pour Le Cheval Bleu je souhaite pouvoir transmettre les bienfaits qu'on reçoit à travers la relation avec un animal et aussi mettre mon savoir et mes expériences au service de l'association.

Anick Chevalley

Infirmière de profession, je me suis rapidement spécialisée dans le domaine de la gériatrie classique ainsi que dans les troubles neurodégénératifs. J’ai un post-grade de spécialiste clinique des populations vieillissantes ainsi que de praticienne formatrice.

Je pratique l’équitation depuis que j’ai 3 ans, je suis licenciée en saut et également en dressage. Intégrer l’association Le Cheval bleu a été pour moi une évidence, je pense que son concept est novateur. Il permet à plusieurs générations de partager un moment privilégié avec un cheval ou un poney. Pour les personnes âgées, qui souffrent de troubles cognitifs, les émotions restent très ancrées. Être en contact avec un cheval va stimuler leur mémoire émotionnelle. Enfin, pouvoir être dans un environnement multigénérationnel est souvent une source de plaisir pour les personnes âgées.

Pauline Castella

Master en psychologie du conseil et de l’orientation.

Étudiante en master de psychologie et cavalière depuis plus de 13 ans, j’ai rejoint l’association Le Cheval Bleu à l’été 2019. Mes études m’ont apporté des compétences humaines et relationnelles qui me permettent de comprendre et respecter le fonctionnement de chacun. L’équitation, quant à elle, m’a enseigné le sens des responsabilités, la détermination et le respect.