"Nous vivons dans une époque où tout va très vite, où l'écran est omniprésent et où nos relations sociales passent par le Net.
Convaincue que le besoin d'un contact avec l'animal est très important dans notre société, l'association "Le Cheval Bleu" a créé une offre avec des prestations adaptées à chacun(e). Elle propose à toute personne, peu importe son âge, ses difficultés ou ses compétences de venir rencontrer les chevaux.Cette belle réciprocité sous forme de "donnant-donnant" est au centre de notre projet. Un vrai défi qui a pu déjà se réaliser à travers différentes rencontres.
Des personnes souffrant d'un handicap, des personnes ayant envie de prendre soin d'un animal, de vivre une relation ressourçante, des écoliers accompagnés par leur maître de classe... tous ont pu exprimer un sentiment de bien-être et de plaisir lors de la découverte ainsi qu'une envie de revenir.
Le but de l'association Le Cheval Bleu ne s'arrête pas aux personnes sentant le besoin de pouvoir s'approcher de l'animal. Nous avons aussi pensé aux besoins des chevaux partant à la retraite après avoir rendu des loyaux services aux cavaliers et cavalières. Prendre soin d'eux, continuer à leur donner une vie proche de l'être humain tout en respectant leur âge et leur forme physique est un concept innovant et plein d'audace."
Mieke Conti, Présidente de l'association
On parles nous